Perdu votre mot de passe? Veuillez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien et créer un nouveau mot de passe par courriel.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous pensez que cette question doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cette réponse doit être signalé.
Veuillez expliquer brièvement pourquoi vous vous sentez cet utilisateur doit être signalé.
Comment organiser un classeur de papiers à la maison sans devenir cheum ? [forum]
Jamais j'aurais cru que ranger des papiers pourrait devenir un véritable sport de combat. L'idée reçue veut qu'il suffise de catégoriser et d'archiver, mais la réalité, c'est que chaque document a son histoire. Ce qui m'a le plus marqué dans cette quête du rangement, c'est l'importance de l'émotionLire plus
Jamais j’aurais cru que ranger des papiers pourrait devenir un véritable sport de combat. L’idée reçue veut qu’il suffise de catégoriser et d’archiver, mais la réalité, c’est que chaque document a son histoire. Ce qui m’a le plus marqué dans cette quête du rangement, c’est l’importance de l’émotion attachée à ces feuilles. Une facture ou un reçu, par exemple, ça peut faire écho à une expérience passée.
Plutôt que de suivre le système traditionnel avec des classeurs uniformes, pourquoi ne pas créer un classeur qui raconte ta vie ? Regrouper par thèmes qui te parlent vraiment : vacances, projets, souvenirs marquants. En gros, fais un peu de scrapbooking administratif ! Ça demande certes un investissement en temps au début, mais le résultat est bien plus gratifiant et intuitif.
Une autre astuce que j’ai développée, c’est l’étiquetage coloré. Chaque couleur représente une humeur ou une époque de ta vie. Ça apporte un peu de peps à ce casse-tête bureaucratique tout en facilitant l’accès aux documents. Finalement, ranger ses papiers devient presque ludique.
Voir moins