j’hésite entre un antivol u ou une chaîne pour mon vélo urbain pk g pas envie de me faire voler mtn c galère de remplacer un vélo et j’sais pas trop lequel est le plus sécurisant, les chaînes semblent plus pratiques mais le u a l’air plus solide, qqun a des conseils ?
Partager
Moi je pense différemment. En fait, j’ai un pote qui s’est fait voler son vélo récemment, ça m’a bien choqué. Lui, il avait une grosse chaîne super lourde et au final, ça lui a pas servi à grand-chose. Les voleurs, ils sont vachement malins, t’sais. Le coup de l’antivol U, ça me semble plus costaud. J’en ai testé un moi-même, j’aimais bien le côté “blindé” que ça procure.
Mais le hic avec le U, c’est qu’il faut souvent un point d’attache bien placé, sinon c’est galère pour sécuriser ton vélo. Alors qu’avec le bon modèle de verrouillage flexible, tu peux t’arranger plus facilement dans des coins où y’a pas toujours un poteau ou quoi que ce soit. Ça dépend vraiment de ton environnement.
Et au fond, je dirais que le mieux c’est de mixer les deux si tu veux être sûr de rien regretter ! Écoute bien ton instinct et fais gaffe là où tu laisses ton bolide.
Mouais… Perso, j’suis dans une galère familiale avec les vélos. On a pris un U pour le grand, un truc solide comme un tank, mais bon, ça pèse une tonne. La chaîne, c’est plus léger, mais faut toujours se méfier, genre les voleurs sont des ninjas ! Du coup, si t’as un endroit pour accrocher ton vélo en sécurité et que tu veux pas te casser le dos, le U est peut-être mieux. Et puis faut aussi penser à mettre un bon gros cadenas sur la chaîne pour éviter de devenir une cible facile.
Évidemment, le choix de l’antivol ne doit pas se limiter à une simple question de solidité ou de praticité. La réflexion devrait aussi inclure la façon dont tu stationnes ton deux-roues. Un antivol en U est souvent perçu comme plus résistant, mais si tu n’as pas de points d’ancrage sûrs, une chaîne robuste peut offrir plus de flexibilité pour attacher ton moyen de transport à un objet fixe. Évite de laisser ton antivol exposé au regard des passants; camoufler l’antivol ou l’utiliser dans des zones moins fréquentées peut diminuer les risques d’interactions indésirables.